Le Trio

 

Complices sur scène comme dans la vie, les trois musiciennes ont forgé leurs différents programmes avec passion et patience. Toutes trois issues du monde de la musique ancienne, elles plongent avec délectation dans la musique de tradition orale et populaire. Elles cherchent, écoutent, essayent, arrangent des romances séfarades et des chansons françaises.


Au début des années 2000, elles revisitent de façon personnelle le très beau répertoire du Moyen Âge judéo-espagnol et élaborent leur programme “Romances et chansons séfarades”. Elles l’interprètent depuis, à Paris, dans de nombreuses régions de France et à l’étranger (Mexique). 


Dix ans après, elles créent un nouveau spectacle de chansons françaises “Chansons de femmes”. Elles reprennent et arrangent des chansons d’auteurs (Michèle Bernard, Linda Lemay, Danielle Messia, Jeanne Moreau, Anne Sylvestre, Boris Vian…) et interprètent leurs propres compositions (textes et musiques).


Riches de leurs différences, elles sont appréciées pour l’originalité de leur univers sonore, la sincérité de leur interprétation  et pour l’universalité de leur musique.

«  Les sources sont authentiques et les arrangements authentiquement nôtres.  »

 

Gabriela Barrenechea, chant et guitare
Anne Koppe, chant et flûtes à bec
Jeanne Boëlle, chant, luth et guitare renaissance

Avec les regards complices de Patrick Dupé et de Jean-Louis Gonfalone


 

Please reload